Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2013

Utilisation d'un GPS et MAPS par 2 blondes !! ;)

amiti2dv2.jpg

Rendez-vous pris avec mon amie de longue date de se rejoindre au parking d’un supermarché pour se rendre toutes les deux à une expo d’art floral où une connaissance expose.

Comme à mon habitude, je suis à l’heure et attends patiemment mon amie qui, elle, est un peu fâchée avec l’exactitude ;) … mauvaise langue que je suis ! à peine 5 minutes de retard et là voilà qui se gare à ma gauche (seule une allée nous sépare), descend de sa voiture et regarde partout avec insistance sans pour autant me voir..., moi en train de gesticuler dans ma voiture à lui faire de grands signes… en vain !! Je finis donc par descendre aussi de voiture et l’interpelle. Elle, toute surprise de me voir en face d’elle me dit tout simplement : « ah tu viens d’arriver ??? » gros éclats de rire quand je lui explique que, non, ça fait quand même un moment que je suis là à essayer de me faire remarquer d’elle !!

On décide de prendre sa voiture, ne connaissant pas le village où l’on doit se rendre (Saint Gely du Fesc), et lui précise que l’expo est à la coopérative du village. Nous roulons tout en papotant comme de véritables nanas qui se respectent ;) ... et nous voilà (par hasard…) devant une cave coopérative fermée sans aucune affiche ….  Mon amie, connaissant  un peu le village est persuadée (et quand elle a quelque chose en tête je peux vous dire qu’on en devient aussi persuadée qu’elle) qu’une autre coop existe à la sortie du village… Nous roulons donc 10 puis 15 puis 20 min à faire des demi-tours des passages et repassages dans le cœur du village à sens unique mais toujours pas de 2ème coop ! Au bout d’1/2 heure elle décide de brancher son GPS qui ne reconnait pas le nom du village ??? Il est vieux et pas à jour mais quand même !! Je sors donc mon portable et indique le nom et l’adresse de la coop qu’il reconnait sans aucun problème lui ! …

Un truc qui ressemblait à ça !

00407975-photo-gps-garmin-zumo-550.jpgEt hop ! nous voilà pour la énième fois à faire demi-tour et repartir dans le centre du village quand tout à coup, MAPS n’indique plus rien !!?? Nous nous engageons donc au hasard dans des rues et nous voilà à nouveau perdues puis subitement le portable se remet à nous indiquer une direction que nous suivons donc à la lettre pour nous retrouver... exactement à notre point de départ !!! Je vous laisse imaginer nos têtes !!! Mon amie décide donc à nouveau de ressortir son fameux GPS !! en lui demandant simplement de montrer notre position actuelle et… surprise !! SAINT-GELY-DU-FESC apparaît !!! les traits d’union !! mais ouiuiuiuiiii !  je le savais en plus car c’était arrivé à mon beau-fils et m’empresse de lui dire !!.... j’ai cru qu’elle allait me sortir de la voiture !!! :( 

Ce jour là, cette amie reçois un appel téléphonique de son fils qui lui souhaite un bon anniversaire... Pas possible.... j'étais mal car oublier un jour comme ça était impardonnable de ma part. Mais je connais bien mon amie et c'est plus la journée que nous passions ensemble qui lui a plus fait plaisir, qu'un présent..

J'étais déjà..UN LOURD ET GROS CADEAU POUR ELLE !

NE.jpg

Après de grands éclats de rire nous repartons sûre, cette fois-ci, de notre route ! … et le GPS nous amène sans détour … devant la 1ère cave coopérative que nous avions trouvé plus d’une heure avant et toujours portes closes !!

Amitié 002.jpg

 

Devant nos interrogations sans réponse nous décidons d’aller manger et trouvons un très chouette restau du nom de LE MEGALAIS où tout nous a plu (repas, serveur, déco jusqu’aux toilettes oui oui c’est à voir !!).

Amitié 004.jpg

 

En sortant, mon amie me demande d’appeler la fille qui expose, je m’exécute donc et apprends que l’expo à Saint Gely était hier soir mais qu’aujourd’hui est à Grabels !! oups !!!

Ma copine au salon de GrabelsMon amie qui me connait depuis plus de 20 ans explose à nouveau de rire et me dit avec plein de tendresse dans les yeux «c’est toi à 100 % ça, mais tu sais je m’inquiète un peu de savoir que tu vas partir toute seule en Afrique pendant 8 mois … » .

Pour finir je tiens à dire que nous avons ENFIN trouvé cette fameuse expo qui a plu à mon pilote … ouf heureusement sinon je rentrais à pied ;)

Pourtant le temps n'était pas au rendez-vous et pas de soleil mais notre joie de vivre et notre amitié toujours aussi forte, fut que cette journée restera inoubliable.. et ce blog y contribuera aussi...

 

BISOUS A TOI MON AMIE FRANCE.11823450-la-conception-en-forme-de-c-ur-pour-les-symboles-d-39-amour.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce blog vous plait ? partagez le et faites le connaître. Et si vous voulez rester connecté laissez votre mail.

Merci de votre visite.

 

16:06 Publié dans Amitié | Lien permanent |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.