17/12/2013
Aïe aï aïe les gorges de la Carança (décembre 2013)
Il était prévu depuis plus de deux mois ce week-end du 15 décembre 2013 dans les gorges de la Carança. Un groupe de 13 personnes qui se connaissent bien, qui font souvent des activités ensembles et pleins de week-end de ouf !
Nous aimons nous retrouver et peu importe l'endroit, pourvu que nos rires raisonnent comme pendant ses deux jours passés dans ce charmant chalet à Thuès-entre-Valls dans les Pyrénées-Orientales.
Allez, c'est parti pour 2 h 30 de route ce vendredi 13 décembre.
ET OUI, ENCORE UNE FOIS DE PLUS NOUS SOMMES 13, UN VENDREDI 13.
Décidément ce chiffre 13 me poursuit !!
Arrivée au chalet.....pas de neige à ce niveau. Un peu déçue car il est prévu un week-end raquettes. Pas grave les gorges se font aussi sans raquettes.
Avant notre départ nous avions discuté sur la difficulté de cette rando et j'étais pas très fière !!
REGARDEZ LES PHOTOS CI-DESSOUS VOUS ALLEZ COMPRENDRE :
Des ponts de singes, des passerelles suspendues et des échelles, le tout agrémenté de longs passages en corniche : voilà ce qui m'a fait vibrer dans la remontée des gorges de la Carança.
Vendredi 21 heures, nous sommes tous arrivés au chalet, les blagues, les rires et qui dort avec qui, rituel lorsque nous nous retrouvons.
L'organisatrice Sylvie avec son copain Joël sont arrivés la veille. De ce fait, le repas du soir était prêt et nous n'avions plus qu'à mettre les pieds sous la table.
Et comme le veut la tradition des retrouvailles.......SANGRIA POUR TOUS!
Et Muriel le bout entrain du groupe vous en fait la démonstration.
Nous n'avons pas trop trainé ce soir là., demain les choses sérieuses commençaient.
Au matin du 14 décembre, je me demande si j'ai fait le bon choix, presque envie de rester au chalet, près de la cheminée. Non, non, tu vas le faire et te taire. Bon me taire, pas pour longtemps car je suis très bavarde.
Petit déjeuner dans la bonne humeur, bien calorique mais pas de sangria..
Allez des vêtements et encore des vêtements sur ma peau. Faut dire qu'il fait 2° dehors et pour ne pas revenir à la nuit, nous partons tôt. J'aime pas me sentir engoncer, avoir trop de vêtements sur moi. Je suis une fille du désert pas de la montagne. Mais que c'est bon de se sentir grosse dans la bonne humeur !! Une fois le sac à dos prêt pour la journée nous prenons la sortie. Bouuuuuh, je me sens un peu comme un sumo.
Nous avons la chance de démarrer la rando au pied du chalet, alors... c'est parti !
Pas besoin d'expliquer quoique ce soit, la vidéo vous montre tout sur cette journée où mon sang à fait plusieurs tours et où j'ai failli mourir. De plus, la neige en haut était bien présente.
Frissons de peur, de bonheur, de joies, de sensations fortes, sans oublier le formidable groupe que nous étions. Quelle solidarité. MERCI A TOUS. Un déjeuner dans la bonne humeur avec ce paysage à vous couper le souffle.
Les gorges de la Carança peuvent aussi vous rappeler à l'ordre si vous allez un peu trop loin.
Ce jour là, nous en avons fait les frais. Pourtant, nous avions tout fait pour la sécurité. Avec Gérald une vraie peur le midi. Avec Muriel une vraie peur l'après midi. 2 éclopés pour le week-end.
Les genoux, Aïe, aïe, aïe. Mais heureusement, plus de peur que de mal.
LES PHOTOS,LES PHOTOS :
Ouf!!! je l'ai fait. Nous rentrons au chalet avec nos éclopés et que c'est bon de boire une bonne sangria. Le soir sera magique, tellement de rires, de plaisanteries, de taquineries. En voila la preuve. Notre Gérald n'a rien trouvé de mieux que de jouer les vamps.
Quelle soirée mes amis.
Vers 23 h 45, au lit. Il faut être sérieux, s'amuser c'est bien, mais demain nouvelle rando aux lac des Bouillouses. Je connais bien les Bouillouses, déjà fait l'année dernière. Pour moi demain sera un autre jour et nous verrons.
Toute la nuit, je dors comme un bébé mais beaucoup ont ronflé, c'est ça les dortoirs, tu partages sans forcément le vouloir...
Dimanche 15 décembre 7 h du matin :
Pas envie de randonner, mal aux fesses et aux mollets. Je décide de rester avec les éclopés. Tous partent pour les lacs. Sauf, Muriel l'éclopé 1, Martine, Richard, Gérald l'éclopé 2, et moi.
Nous nous faisons huer par les copains mais pas grave, je pars dans un mois pour l'Afrique et pas envie de prendre des risques.
Dans la matinée tous les 5 nous décidons d'aller visiter un village du nom d'Olette. Sur notre route et c'est ça que j'aime, nous rencontrons un homme qui nous fait en 30 mn, un cour de géométrie, histoire, géographie, cuisine et religion. J'étais comme à chaque fois bouche bée. Un puits de sciences. Incroyable les gens comme ça !
Vers 12 h nous rentrons car nos éclopés commence à galérer.
Sangria, sangria. nous revoilà !!!
Martine me demande si je veux aller aux bains chauds avec elle.. Bains chauds, par ce froid ??? je suis de nature à tout tester, alors je lui dis OUI.
Vers 14 h, nous partons. maillot et serviette dans le sac. Mon amie Sylvie nous a recommandé avant de partir de prendre la voie ferrée pour aller plus vite. Pas une bonne idée car c'était vraiment longer la voie et avec Martine qui est mal entendant, je devais redoubler de vigilance. Finalement le fameux petit train jaune est en travaux mais ça... je l'ai su qu'au retour !
Tant bien que mal, et la peur au ventre, nous arrivons aux bains chauds. Là, quel bonheur, juste un couple avec enfants. Je mets le maillot pas pudeur pour les enfants mais très vite ils nous quittent et nous nous retrouvons seul avec un jeune un peu bizarre. Je quitte le maillot et dans ces bains chauds mon corps se libère et je laisse aller mon esprit vers d'autres horizons.
Le jeune nous ramène à la réalité. Peut être avait-il envie de discuter. Il boit à la bouteille un sorte de cidre. Il explique que c'est du Kombucha un mélange de thé noir et d'un champignon. Pas mauvais et un peu de pétillant. Il nous fait découvrir ses chants par des sons de voix à sa façon. Un pur moment d'échange et de partage dans un lieu magique et reposant. Nous profitons sans modération des chants et du kombucha.
C'est une délicieuse boisson pétillante énergisante obtenue par la fermentation du thé sucré à l'aide d'une culture de micro-organismes. Le kombucha est surnommé boisson vivante car elle porte en elle une grande quantité d'enzymes et d'éléments probiotiques, non détruits par la pasteurisation.
Et pendant 15 mn, nous sommes seules dans cette eau, ces montagnes et ce paysage qui nous font vibrer. Rassurez-vous je ne vibrais pas à cause du kombucha.
L'équipe partie le matin nous rejoint et profite à son tour de ces bains chauds mais dans un bruit qui me fait fuir.
Retour au chalet et préparation du départ prévu vers 20 H.
NOUS NOUS RETROUVONS TOUS MAIS AVANT, SANGRIA NOUS REVOILOU POUR UNE DERNIÈRE FOIS. JUSTE LE VERRE DU DÉPART.
Nous sommes tous raisonnables et responsables.
Embrassades et accolades car toute bonne chose a une fin et chacun a repris sa route, en attendant la prochaine aventure de OUF!
MERCI A TOUS.
Ce blog vous plait ? partagez le et faites le connaître. Et si vous voulez rester connecté laissez votre commentaire par mail.
Merci de votre visite.
18:15 Publié dans Week-end | Lien permanent | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.