31/12/2013
Dernière ligne droite..l'Afrique
Nous sommes le 27 décembre 2013, je viens de vendre ma voiture et je prends conscience que je suis dans la ligne droite de mon départ pour cette aventure africaine. Même si depuis un an je prépare celle-ci, il me fallait un élément déclencheur pour me dire.... c'est parti !!
Merci ma TITINE, tu m'as fait vivre des bons moments.
Je sais que tu es maintenant entre bonnes mains.
Je peux partir tranquille.
Tout de même, ce soir je cherchais mes clés de voiture !! cela fait drôle car j'avais l'habitude de les suspendre à la poignée de ma porte d'entrée... bouuuuuuh, pas bons et moches les habitudes. Voilà un autre élément déclencheur "l'habitude" qui m'a poussé à vivre une autre vie pendant plusieurs mois !
Matin du 28 décembre et sans voiture, je me sens libre ! Je ne comprends pas cette réaction. La plupart des gens se sentiraient démunis, perdus !
Moi au contraire cela me soulage.
Serais-je si différente ?
Non, non, seulement l'envie de vivre libre, sans contraintes et c'est par, vendre ma voiture que j'ai commencé. Et puis, j'aime marcher avec ou sans but précis, voilà un motif de liberté.
LIBRE COMME LA COLOMBE !
Ce matin du 28 décembre la météo n'est pas gracieuse, il pleut. Et pour arroser (façon de parler) ma liberté sans voiture, me voilà partie sous la pluie : Besoin de faire des courses, sans trop me charger et ça j'adore, de voir des amis qui résident à 10 mn de chez moi, c'est ça que j'aime. Pluie à nous deux ! et comme on dit, elle arrose les belles plantes ! bon, belle plante... faut pas exagérer !
9 h 30, Bouuuuuh.... la machine à laver vient de tomber en panne. Heureusement, je n'ai qu'à traversé la rue et hop la laverie. Faut dire que je réside dans un quartier proche de toutes commodités. Je ne vais quand même pas en acheter une avant mon départ ! En rentrant de ma lessive, (dieu sait s'il y en a) je viens de découvrir que finalement d'aller à la laverie cela a plein d'atouts et le fonctionnement des machines n'est pas si compliquée. Tu prends ton linge sale, (mieux vaut trier son linge AVANT d'aller à la laverie sinon bonjour l'étalage !!....) hop le linge dans le tambour, tu programmes, mets la lessive, et appuies sur le bouton marche et le tour est joué. Là, ça peut devenir long si tu n'as rien prévu pour l'attente ...
Et justement, dans la laverie il y avait un homme que j'ai salué et qui n'avait pas daigné me répondre, peut-être trop absorbé par son journal. Pourquoi les journaux ne font-ils pas un rappel des règles de base de politesse ?. Pendant que je fini de programmer la machine, il me dit alors que j'ai le dos tourné "pas facile ces machines". Je me retourne et lui redit "bonjour" il paraît surpris, puis j'enchaine que pour moi tout va bien. Monsieur ayant retrouvé l'usage de la parole, la conversation s'engage sur la ville du Crès, les nouveaux quartiers etc... Je vis depuis 4 ans au Crès et je me rends compte que je ne connais pas ma ville et ce matin là en 1 h, j'en ai appris beaucoup sur elle qu'en 4 ans de résidence ! .
J'ai passé un moment sympa avec cet homme où nous avons lavé ensemble....
"notre linge sale"
Preuve est qu'une panne et ne plus avoir de véhicule peut apporter du positif.
VIVE LES RENCONTRES !
Ce blog vous plait ? partagez le et faites le connaître. Et si vous voulez rester connecté laissez votre mail.
Merci de votre visite.
12:39 Publié dans Afrique | Lien permanent | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.