Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2014

Prélude Across Africa

Partir quelques mois, vagabonder à travers différents pays d'Afrique sans itinéraire arrêté, ni de date de retour ...

Mettre en application ma fameuse "menace" que je disais souvent quand j'étais en colère ou de mauvaise humeur.

"je vais partir à Tombouctou"

Le hasard et les rencontres de la vie ont transformés cette phrase et ce rêve...  en réalité !

Aujourd'hui, plus de 6 mois à travers toute l'Afrique. Cette soif de découverte, de voyage, d'expérience à vivre, de rencontres si enrichissantes, pour devenir un globe-trotter ; mon leitmotiv à ce jour... mais je ne trouvais tout simplement pas le bon moment pour partir longtemps. La retraite m'en a donné l'opportunité :)

Dans quelques jours je vais vous embarquer au cœur de mon voyage à partir de ce blog, et je partagerais avec vous mes anecdotes, photos, bons plans, découvertes insolites... bref, de quoi vous donner l'envie de partir.

Et ce long voyage commencera par :

LE SÉNÉGAL.

GÉOGRAPHIE :

Le Sénégal peut paraître grand pour la France mais, est en fait, un petit pays comparé à ses pays frontaliers comme le Mali et la Mauritanie. Dakar, sa capitale, est située sur sa pointe Ouest ; la plus occidentale de toute l’Afrique Continentale. Sa frontière avec le Mali et la Mauritanie est délimitée par le fleuve Le Sénégal . Le fleuve Gambie le traverse d'ouest en sud-est. Sa population est majoritairement musulman (94%).

Sénégal.jpeg

HISTOIRE :

L'homme y est présent depuis le paléolithique ; migrations, conquêtes, empires et royaumes ont ensuite façonné cette région du sahel pour devenir enfin une démocratie en 1960. Il est dirigé actuellement par Macky Sall, son président : "La voie du véritable développement" 

100px-Macky_Sall.jpg

DRAPEAU SENEGALAIS :

Le drapeau du Sénégal est divisé en trois bandes verticales, verte, jaune et rouge.

La bande jaune porte une étoile verte en son centre.

Le vert symbolise l'islam, l'espoir chrétien, la fécondité et la nature.

Le jaune la prospérité, l'abondance et la culture.

Le rouge la détermination dans la lutte contre le sous-développement.

Les cinq branches de l'étoile pointent les cinq continents

images.jpeg

Petit aperçu de mon semblant d'itinéraire au Sénégal :

- Arrivée à Dakar

- Saint Louis

- Région du Ferlo pour redescendre vers le Sénégal Oriental

- Puis sur la région du Sine-Saloum

- Enfin revenir sur Dakar pour envol vers Le Botswana

 

Comme disent les Sénégalais : "BIENVENUE EN TERRENGA"

 

 

Ce blog vous plait ? partagez le et faites le connaître. Et si vous voulez rester connecté laissez votre commentaire par mail.

Merci de votre visite.

 

 

 

 

 

 


10:00 Publié dans Afrique | Lien permanent |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

Bon voyage ma Nanou, réalises tes rêves, fais nous les partager et surtout reviens nous vite bisous

Écrit par : diams06 | 30/01/2014

Salut ma soeur,
Je suppose que tu n'es plus chez Patrick et j'espère que tu as
laissé la tourista derrière toi. Ou es-tu maintenant, es-tu bien arrivée à ta seconde étape? Donne moi de tes nouvelles.
Gros bisous MARTINE

Écrit par : martine | 10/02/2014

bonsoir Monique
j'ai repris les notes que tu nous avais laissé en pensant que j'avais loupé quelques chose mais je ne vois pas sur le blog ta progression dans ton périple.
j'espère que tu vas bien, que ton périple t'amène sur les chemins de la découverte. Réponds moi que je te suive
gros bisous
Sabine

Écrit par : dubois | 23/02/2014

Les commentaires sont fermés.