Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2014

Ma musique de ce jour avec "Radio Nova"

Cette journée du 4 décembre 2013 sera MA JOURNÉE musique. J'adore écouter de la musique, j'écoute souvent FIP (pas de pub sur cette radio) mais surtout Radio NOVA.

RADIO NOVA :

À partir de 1985, Nova choisit de diffuser de la world music (originalement appelée sono mondiale). En 1987, elle fusionne avec Ark en Ciel FM de Bertrand Him lors de la seconde attribution de fréquence par la CNCL. Vers 1988, la programmation musicale change pour devenir principalement reggae, funk, et rap. Vers 1991, Nova se tourne vers l'acid-jazz et le rap Français. En 1993, elle accompagne l'émergence des musiques électroniques, notamment la French Touch. À partir de 1998, Radio Nova obtient des fréquences en France au-delà de Paris. En 1999, la programmation musicale est principalement Chill-out, Ambient, Jungle. En 2011, la station quitte le GIE des Indés Radios dont elle était membre. Radio Nova fête en 2011, le 11/11/11 à 11 heures très exactement, ses 30 ans en réalisant une émission de 30 heures animée par 30 animateurs répartis sur tous les fuseaux horaires où tu retrouves de la musique du monde.

A 10 h 14 j'écoutais ce morceau. Un vrai régal !

Voila pourquoi j'aime cette radio. Elle me fait découvrir de nouveaux artistes et me fait aussi voyager !

A écouter Ibrahim Maalouf.

 

 

 

Ce blog vous plait ? partagez le et faites le connaître.

Merci de votre visite.

 

05:52 Publié dans Musique | Lien permanent |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.