Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

Sauvage par nature (Sarah Marquis)

Un jour comme les autres, où je regardais les informations, une jeune femme se présentait pour un interview dans le cadre de son nouveau livre qui venait de sortir.

Le titre....

Sauvage par nature

 

J'ai écouté attentivement son récit car lorsqu'il s'agit d'aventure..... mes écoutilles sont tout ouïe !

Là, je suis restée sur bouche bée..  ma curiosité attisée je ne pouvais lutter contre l'envie de le lire.

Dans ma lancée je courais l'acheter !

Pendant sa lecture, je ne pu m'empêcher d'avoir de l'admiration pour cette femme. Quel courage, quelle volonté, quelle passion... chapeau bas. J'aurai aimé l'accompagner un bon moment dans ce périple.

 

Elle a bien mérité le prix européen 2013 de l'aventurier de l'année ainsi que cette nomination pour les aventuriers 2014 par National Géographic.

 

Sarah_Marquis_node_full_image_2.jpg

Cliquez sur la photo pour agrandir

 

Dans ce livre, Sarah Marquis raconte qu’elle a

"un jour rêvé d’un parcours qui traversait la Sibérie, les steppes mongoles, cette Chine magnifique qu’on ne connaît pas vraiment, en passant par le triangle d’or, le Laos, la Thailande, avec la magie de ces peuples des brumes, pour arriver en Australie comme les gens arrivaient en Australie avant, c'est-à-dire en bateau",

avant de terminer le parcours à pied, comme elle l’a commencé.

Sarah Marquis nous livre le récit - tantôt drôle, tantôt poignant de son odyssée de 1 000 jours et 1 000 nuits. La force de ses pas vous inspirera le respect. Sa philosophie de vie vous donnera le goût de l’aventure et vous emmènera au-delà de ces terres inconnues.

Mais qui est donc Sarah Marquis ??

images.jpeg

Cliquez sur la photo pour agrandir

Sarah Marquis parcourt le monde à pieds en solitaire depuis plus de 23 ans. Après la traversée des Etat-Unis, 14OOO Km dans l'Outback australien, 7000 Km sur sur la cordillères des Andes pendant 8 mois, pour enfin se lancer ce défit titanesque avec cette dernière expédition, 3 ans de marche extrême en solitaire de Sibérie en Australie, raconté dans ce livre.

Un petit passage vidéo, lorsqu'elle se trouve en Mongolie.


 

Cliquez sur la vidéo pour agrandir

 J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré...

Et si comme moi vous êtes passionnés de voyages, d'aventures, et de soif de liberté... je vous le recommande vivement et à consommer sans modération.

 

Merci Madame MARQUIS, félicitations pour votre courage et nous faire partager votre soif d'aventures.

 

A lire aussi : L'aventurière des sables (2004) et la voie des Andes. (2007)

slide5_02.jpg

Cliquez sur la photo pour agrandir

 

Ce blog vous plait ? Alors n'hésitez pas à laissez votre commentaire par mail tout en bas de cette page. (votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le blog)

 

12:14 Publié dans Livre | Lien permanent |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.